7
Mars
Projet d' Action musicale avec intervenant du conservatoire en classe de GS
Par Nathalie Bastide • Publié le 07/03/2022
Par Nathalie Bastide • Publié le 07/03/2022
Chers Parents,
Dans le cadre de notre projet d'école, les classes de GS1, GS2 et GSMS3 bénéficieront d'une action musicale avec M AUBRY Alexis, professeur de musique au conservatoire, du 11 mars au 22 avril,
Cette action aura lieu tous les vendredis après-midis; les classes se succèderont sur 3 créneaux.
Le projet a pour but la découverte et la pratique d'instruments africains à travers la mise en scène d'un conte populaire en théâtre d'ombres.
En parallèle, les 3 classes travailleront autour de ce projet.
-en classe: * la découverte de contes, musiques, chants et comptines africaines
* l'acquisition de connaissances culturelles communes (géographie, faune, flore, traditions, oeuvres
d'art, ...)
* l'étude approfondie du conte Rafara, son découpage en "tableaux" afin de préparer le "story-
board" du film en théâtre d'ombres qui sera réalisé
- en APC avec d'une part la découverte du théâtre d'ombres et d'autre part, la préparation plastique du projet (marottes des personnages, décors,...).
Cordialement,
N Bastide
Dans le cadre de notre projet d'école, les classes de GS1, GS2 et GSMS3 bénéficieront d'une action musicale avec M AUBRY Alexis, professeur de musique au conservatoire, du 11 mars au 22 avril,
Cette action aura lieu tous les vendredis après-midis; les classes se succèderont sur 3 créneaux.
Le projet a pour but la découverte et la pratique d'instruments africains à travers la mise en scène d'un conte populaire en théâtre d'ombres.
En parallèle, les 3 classes travailleront autour de ce projet.
-en classe: * la découverte de contes, musiques, chants et comptines africaines
* l'acquisition de connaissances culturelles communes (géographie, faune, flore, traditions, oeuvres
d'art, ...)
* l'étude approfondie du conte Rafara, son découpage en "tableaux" afin de préparer le "story-
board" du film en théâtre d'ombres qui sera réalisé
- en APC avec d'une part la découverte du théâtre d'ombres et d'autre part, la préparation plastique du projet (marottes des personnages, décors,...).
Cordialement,
N Bastide