25
Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves au Conseil d'école 2023-2024 - Modalités de vote
Par Nathalie Bastide • Publié le 25/09/2023
Chers Parents,

L’élection des délégués de parents d’élèves aura lieu cette année le vendredi 13 octobre dans notre école.

Voici quelques explications sur le rôle des délégués et sur les modalités de ce scrutin :
Quel est le rôle des délégués de parents d’élèves ?
Les représentants de parents d’élèves participent à la vie de l’établissement scolaire. Ils assistent notamment au conseil d’école qui a lieu trois fois par an. À l’occasion de cette réunion, en présence de l’équipe pédagogique et d’un élu de la municipalité, ils peuvent donner leur avis et participer à certaines décisions concernant le règlement intérieur, la restauration scolaire, l’aménagement du temps scolaire ou la sécurité…
Lors des conseils d’école, les délégués sont informés des projets de classe ou d’école. En retour, ils relaient les demandes ou questions éventuelles des parents. Un parent délégué a un rôle de relais entre les parents, l’équipe pédagogique et les élus.
Vous pouvez retrouver les compte rendus des conseils d’école de l’an passé sur le site.

Comment se déroulent les élections ?
Les parents voteront à bulletin secret à l’école durant l’ouverture du bureau de vote le vendredi 13 octobre ou par correspondance.
Le matériel de vote vous sera remis au moins 6 jours avant la date des élections via le cahier de liaison de votre enfant.
Les deux parents peuvent voter, à condition d’être dépositaires de l’autorité parentale. Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’établissement.
Vous trouverez ci-joint une infographie vous rappelant la modalité de vote par correspondance.
Rappel important :
Le bulletin de vote et l’enveloppe ne doivent en aucun cas être raturés, griffonnés ou annotés ; le bulletin ne pourra alors pas être pris en compte et considéré comme blanc.

Mme Bastide

Photos
Photos (2)
Vidéos
Vidéos (1)